Chemisier en lin rose
Fidèle aux coupons de St Pierre, j'ai fait venir du lin rose pour me coudre un chemisier estival.
Et j'ai craqué pour le patron "Aime comme miroir" de chez "Aime comme Marie" . Il peut être modifié à volonté et c'est donc une bonne base.
Le résultat: une veste-chemisier à porter fermée ou ouverte sur un top.
J'ai ajouté une poche que j'ai brodée de perles de rocaille.
*****
Bouquets de roses en soie
Archives encore ...Un bouquet de roses brodé en novembre 2007...Rubans mokuba, soie sauvage chez Dreyfuss au Marché St Pierre
Et un autre réalisé en 2009...
*****
Les oiseaux du ciel pour compagnons
Chez nous c'est le paradis des oiseaux...cette semaine une cigogne a fait une halte tout une matinée... et un bébé chevêche est tombé du nid...mais tout va bien...après une journée passée dans un cageot, sa maman l'a récupéré...
*****
Une robe d'été pour fillette
Le tissu en coton qu'elle avait choisi était épuisé...j'ai donc commandé pour elle en respectant ses goûts du moment: des petites fleurs et du rose sur fond blanc.
Et j'ai suivi le patron New Look n° 6444 à la lettre....
Résultat final : une robe de fille pour l'été ( quand il voudra bien venir et rester... ) Elle doit apprendre à bien faire "blouser" le haut, ça va venir !
*****
Astuce: relever un patron avec de la nappe papier
Il fait un temps maussade en ce samedi de juin...la maison est presque vide...je vais pouvoir me coudre ce petit haut qui me fait de l'oeil sur le Burda Style de mai 2016. Catastrophe, je n'ai plus de papier de soie pour relever le patron....Et surtout pas envie de me préparer et faire une bonne demie-heure de route pour me rendre chez Rétif...
Il faut trouver une astuce et là je me surprends...et si j'essayais avec de la nappe en papier écrue ? J'en ai toujours 2 ou 3 rouleaux en réserve de plusieurs couleurs au cas où...un repas improvisé... pas envie de laver une nappe... envie de faire une jolie table...etc...
Et là youpi, ça marcheeee....C'est assez transparent, on voit bien les traits et bien sûr on peut écrire dessus. Je vais continuer à relever mes patrons ainsi sur du rouleau blanc !
*****
Papa brodeur pour l'Amour de son enfant...
Début juin lors de l'atelier de broderie à la Maison des Sourires de Limoges, un papa et une maman sont venus ensemble pour une initiation à la broderie au ruban. Bien que très jeunes ils connaissent déjà le côté le plus sombre de la vie...
A partir du même dessin, ils ont réalisé chacun leur ouvrage:
Enchantés par le résultat, ils m'ont demandé de revenir ce matin pour broder le prénom de la petite Maëva qui est hébergée dans le service spécialisé de l'Hôpital Mère Enfant. Ils voulaient un tableau pour mettre dans sa chambre quand enfin ils reviendront tous chez eux...Pour faire le dessin j'ai pensé que deux coeurs enlacés représenteraient bien ce couple...
Et finalement c'est le Papa qui a réalisé entièrement l'ouvrage pour l'Amour de son enfant.
Toutes les personnes présentes l'ont félicité chaleureusement car c'est un exploit pour ce grand gaillard, pompier volontaire et joueur de rugby, habituellement loin de toute forme d'ouvrage de dames ! Mais aussi pêcheur à la ligne, il est habitué aux noeuds et à manier les fils !
*****
Pour poser de jolies parmentures avec la" piqûre morte"
Pour avoir des parmentures qui tiennent bien en place la technique dite de" la piqûre morte" est idéale. Je viens de la réaliser aujourd'hui sur un petit haut qui fera l'objet d'un autre post.
Plutôt que de faire un long discours je préfère vous montrer la vidéo réalisée par Filibustine à ce sujet.
Comment coudre une piqûre morte
*****
Chemin fleuri en broderie au ruban
Dans la série archives, un "Chemin fleuri" réalisé en avril 2008.
Glycine, lis, myosotis en broderie au ruban de soie
*****
Le mercredi c'est broderie...
Pendant les vacances d'avril, Mademoiselle a tenu à m'accompagner au club de broderie pour réaliser un ouvrage. Jusqu'à présent elle n'avait jamais voulu tenir une aiguille...Je me demandais bien comment allait se passer l'après-midi....Tout était clair dans sa tête: elle voulait broder son initiale avec des fleurs à l'intérieur...Ah bon ???
J'avais tort de m'inquiéter... elle est restée 3 heures sans bouger, concentrée et appliquée ! Ne vous inquiétez pas, il y a eu une petite pause goûter avec un gros pain au chocolat !
Découverte des aiguilles, du dé, du tambour, du coton à broder...on n'hésite pas, on se lance !
J'avais dessiné un D qu'elle a brodé au point de tige. Après, je le lui ai fait enrouler pour un meilleur rendu.
Le mercredi suivant elle est passée à l'étape fleurs au point de chainette détachée. Avec des coeurs en perles! Puis un papillon au même point. Je n'ai rien fait d'autre que d'arrêter les fils et faire la finition à la machine pour l'accrocher.
Elle est devenue addict.... et je suis ravie! Elle est pas belle la vie ?
*****