Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
  • Rubans et Compagnie est un blog consacré à la Broderie au Ruban de Soie et à la Couture: vous y trouverez mes dernières créations originales, des dessins de broderie, ainsi que mon actualité. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Pour recevoir les nouvelles de ce blog, cochez la case "recevoir tous les messages" sinon vous ne recevrez rien car j'envoie rarement des newsletters. Toute inscription anonyme sera automatiquement effacée.  

 

16 mars 2018

Le banc de Claire en broderie au ruban

Nous avions commencé un travail à quatre mains. Hélas, mon amie Claire est partie trop tôt...Mes larmes se sont taries et mon chagrin s'est transformé en un doux souvenir...Voici une des pages  de ce livre  en duo inachevé...  

le banc de claire 2 

Le Banc de Claire
  Je l’avais dessiné pour mon amie Anny,
Pour qu’elle puisse faire sa broderie.
Avec ses rubans de soie, elle s’est mise à l’œuvre.
Elle a réalisé ce chef d’œuvre.
Venez vous asseoir avec moi, quelques instants, sur ce banc.
Pour pouvoir admirer toutes les fleurs de la broderie au ruban.
La rose s’offre à vous, vous pourriez la cueillir.
Celle-ci n’a pas d’épine, elle n’aime pas faire souffrir.
Quand l’iris déploie sa fleur,
L’arum n’est pas loin pour vous ouvrir son cœur.
Les fleurs  de lupin tapissent le chemin en contre bas
Tandis que les myosotis vous disent tout bas « ne m’oubliez pas »
Les feuillages vous donnent un peu d’ombrage.
Et la vigne s’apprête à vous offrir son cépage.
Vous êtes bien reposé, maintenant ?
                                      Cela sert à ça les bancs…                                                          

Claire Carcassin-Gervais 1940-2010 

 

***

Publicité
Commentaires
R
Joli le texte sur ce beau banc fleuri !! bonne fin de semaine Anny gros bisous
Répondre
D
c'est un travail magnifique
Répondre
M
Très joli texte pour cette belle broderie.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Publicité
Archives
Publicité