Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
  • Rubans et Compagnie est un blog consacré à la Broderie au Ruban de Soie et à la Couture: vous y trouverez mes dernières créations originales, des dessins de broderie, ainsi que mon actualité. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Pour recevoir les nouvelles de ce blog, cochez la case "recevoir tous les messages" sinon vous ne recevrez rien car j'envoie rarement des newsletters. Toute inscription anonyme sera automatiquement effacée.  

 

7 septembre 2020

Hexagone n° 23: le sabot de mes ancêtres

J'ai fait la généalogie de ma petite famille et je suis remontée à Charlemagne. Quel objet pouvait tous les symboliser le mieux si ce n'est un sabot? Ces générations de paysans (au sens noble du terme) ont dû en user beaucoup de paires. Je sais qu'à Noël, au début du 20ème siècle, certains y ont trouvé une orange, ce n'est pas une légende !

J'ai choisi la version fleurie pour la poésie de la broderie.

20200816_131224 (2)

 

 Cet ouvrage à été réalisé avec les nouveaux coloris de cotons DMC. Je vous en avais parlé dans un précédent article clic-clic ici

***  

Publicité
Commentaires
H
Encore un superbe exagone. Bravo.
Répondre
N
Jusqu'à Charlemagne? C'est édifiant alors. Très jolie ta broderie. Passe une très agréable journée et à bientôt
Répondre
V
Il est tout mignon ton sabot ; j'adore aussi les fleurs brodées. Beau travail, Anny. Hier j'ai fait des captures d'écran du passage du Tour de France dans ta région ; j'aime bien aussi mettre en valeur le travail local des artistes, les images vues d'hélicoptère étant souvent époustouflantes.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Excellente journée !<br /> <br /> Eliane.
Répondre
C
charlemagne, fichtre, brabo, me suis arrêtée au XVème siècle faut dire que je n'ai pu m'y consacrer que 9 mois .. je reprendrai cet hiver
Répondre
G
ravissante cette broderie, bravo Anny. bisous et douce soirée
Répondre
Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Publicité
Archives
Publicité