Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
" Rubans et compagnie" by Anny ARNAUD
  • Rubans et Compagnie est un blog consacré à la Broderie au Ruban de Soie et à la Couture: vous y trouverez mes dernières créations originales, des dessins de broderie, ainsi que mon actualité. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

Pour recevoir les nouvelles de ce blog, cochez la case "recevoir tous les messages" sinon vous ne recevrez rien car j'envoie rarement des newsletters. Toute inscription anonyme sera automatiquement effacée.  

 

5 octobre 2020

Hexagone n°27: les espadrilles brodées

La moitié de mon sang est catalan. Enfant, j'ai donc découvert les espadrilles.  Une de mes tantes travaillait dans un petit atelier de ce village de montagne sur la route de l'espagne. Elle me faisait choisir le tissu et me fabriquait des vigatanes sur mesure. Mes préférées avaient été de couleur turquoise. J'étais fascinée par les danseurs de sardanes et leurs chaussures lacées sur les jambes. 

Je n'ai pas réalisé à l'époque le trésor que c'était ! Désormais je les porte aussi à talons compensés...  

dessin original de : A Vous de Broder

point de tige, point de tige enroulé, point de feston, point lancé

20200907_105635 (2)

la revue catalane 1920

image Pinterest

42164957666e09a45f8ec7e8280d58d4

image Pinterest

charles homualk 1909-1996

Oeuvre de Charles Homualk 1909-1996

***

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Anny ! Tes broderies sont toujours aussi belles. Je suis tombée ce matin sur un blog de mercerie ancienne, boîtes, rubans, dentelles, bobines, tout ce que j'aime. Un régal. Merci pour les commentaires que tu m'avais déposés, il m'avaient encouragée à poursuivre mon blog sur tous les sujets que j'aime (je m'intéresse un peu à tout). Les gens commentent de moins en moins alors je publie de moins en moins. Sans doute la situation qui veut ça........... Mais je ne perdrai jamais ma joie de vivre et je dessinerai et créerai tant que je pourrai le faire. Vive la créativité !<br /> <br /> Encore merci et grosses bises !<br /> <br /> Eliane Roi.
Répondre
L
que c'est beau j'adore bravo biz
Répondre
C
ah ... les espadrilles, mes chaussures d'été quand j'étais enfant, et elles reviennent en force avec fantaisie et ... et made in China !! grrr,
Répondre
G
Bravo, elles sont ravissantes ces espadrilles!!! bisous et douce soirée à toi Anny.
Répondre
D
un bel élément patrimonial que tu mets artistiquement en valeur, bravo
Répondre
Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Publicité
Archives
Publicité