SAL étoile fin
Un contretemps m'a empêché de rendre ma copie à temps chez Irène pour la fin du SAL étoile en patchwork. Voilà elle est finie...coudre les angles de la bordure a été une torture...je l'ai donc cousue à la main pour faire du travail plus propre !!!
C'était mon premier patch; j'avoue que pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec cette technique... à voir pour un prochain exercice !
***
Etoile en patchwork, suite
Chez Irène nous continuons notre étoile en patchwork. Au cours de cette étape, il fallait coudre les bandes de bordure, réaliser le sandwich et quilter le tout...Comme c'est mon premier patch je suis contente. Le tissu grimace un tout petit peu dans un angle mais je n'ai jamais été à l'aise avec la ouatine thermocollante.
L'arrière me plait bien même si je n'ai pas suivi les instructions en ne prenant pas le tissu uni...j'imagine que la bordure de finition sera dans ce coloris et que je vais me retrouver avec un envers complétement de la même couleur...tant pis Irène, j'assume...je n'avais plus assez de tissu rouge...
A bientôt pour la suite...
***
Côté campagne, Le Boule de Neige (ou Viorne Obier ou Viburnum Opulus ) est en pleine floraison... Mademoiselle H. s'est invitée pendant la séance photo !
Patchwork bee-quilt "Instants de ma vie"
Voici donc, comme promis il y a longtemps, clic-clic
la fin du feuilleton de mon bee-quilt brodé
sur le thème " Instants de ma vie"
J'ai attendu de l'exposer au salon de broderie de Limoges-Landouge pour vous le présenter terminé.
Pour coudre les hexagones entre eux, j'ai pris tout simplement l'ordre de leur réalisation.
***
SAL: une étoile en patchwork
Je m'étais toujours dit qu'un jour, quand j'aurais un peu plus de temps, je ferai du patchwork...la broderie au ruban me prenait tout mon temps lorque je participais à des expositions, des salons etc...seulement mon cerveau n'est pas programmé pour la géométrie, les calculs et les traits bien droits... par l'intermédiaire de Bleu Mirabelle j'ai appris qu'Irène organisait un SAL pour les débutantes...et j'ai décidé de me lancer...
Euréka !!! la première étape est franchie...
***
Arbres généalogiques brodés
Les Petitous avaient admiré l'hexagone brodé sur le thème de mon arbre généalogique dans mon projet bee-quilt.
Pour comptabiliser un petit paquet de plus au pied du sapin de Noël...
...je leur en ai brodé chacun un, tout semblable...
...heureusement qu'ils ne sont que deux...
...je déteste broder deux fois la même chose...
***
Carte inchies pour un anniversaire
Miss D. est née un 25 décembre. C'est mon plus beau cadeau de Noël ! J'ai réalisé pour ses 15 ans une carte brodée d'Inchies en forme de sapin. Elle aime le violet/mauve/rose et l'a appréciée.
***
Les Inchies vous connaissez ?
Dans ma "to do list".... qui se rallonge sans cesse....il y avait la création d' "Inchies"
Dans le monde entier, les Inchies s'échangent ou se collectionnent. Il s'agit de petites créations en tissu (mais pas que !) qui sont brodées, décorées ou collées. Généralement, on les présente en groupe sous la forme d'un tableau. Elles mesurent 1 Inch X 1 Inch
L'Inch est l'unité de mesure qui se réfère à la longueur du pouce. Elle date du moyen-âge et elle est toujours en usage dans les pays anglo-saxons. Depuis 1959, sa valeur est définie précisément : 2, 54cm.
Les Inchies devraient donc mesurer 2,54 au carré. Généralement, les brodeuses les font de 2,5 par 2,5 cm.
J'ai tout de suite vu que ces petits carrés pourraient m'aider à réaliser des cartes de voeux, domaine dans lequel je n'excelle pas !!!
Je vous présente donc mes 3 premiers Inchies sur le thème de Noël, collés sur une carte de voeux.
***
Hexagone °54: le bouquet de fleurs brodées
Voici arrivée la fin de l'histoire de mes hexagones pour en faire un bee-quilt racontant un peu de ma vie ! Comme le feu d'artifice, le final est un bouquet.
Fleurs cultivées dans le jardin, dans la maison, reçues, offertes, brodées...les fleurs rythment ma vie...
Le bee-quilt terminé en panneau sera exposé à Limoges-Landouge les 1er, 2 et 3 avril 2022 lors de l'exposition de l'association "Le Fil de L'Aurence" . Un peu de suspense, je publierai une photo de l'ensemble à ce moment là .
Un nouveau projet est en route, et cette fois je ressors les rubans de soie !
Merci de votre fidélité à me lire.
***
Hexagone n° 53 : la main brodée
Comme beaucoup d'entre vous qui passez me lire, j'ai toujours les mains occupées à quelques travaux ! Cuisine, fleurs, broderie, couture....ou caresses aux animaux...
J'observe souvent les mains des gens que je rencontre, elles en disent long sur leur personnalité. Avez-vous remarqué que l'on hérite parfois de la forme des mains de l'un de ses deux parents ?
***
Hexagone n°52: arbre généalogique brodé
J'ai commencé il y a longtemps la généalogie de ma famille et de ma belle-famille. Tous les hivers je recherche des détails, des lieux, des personnes nouvelles, ce n'est jamais fini....( Intarissable sur le sujet, je vais juste vous dire que je suis remontée jusqu'à Charlemagne pour ma belle-famille.)
Un clin d'oeil brodé était donc indispensable dans mon bee-quilt !
***