Hexagone n°41: le mouton brodé
J'ai élevé des chiens mais aussi des moutons. Des Suffolk pure race. J'ai mis au monde, câliné, donné parfois le biberon, soigné... et aussi pleuré. Quand on s'occupe d'eux avec calme, amour et bienveillance, ils sont vraiment attachants !
Mon suffolk pour le bee-quilt est réalisé en button art.
Images d'archives: la petite Florette...
....au moment de la tétée...
... à l'heure de la sieste....
....Florette a 7 mois ...
Florette, 1 an, bien au chaud l'hiver dans la bergerie...
Lors de leur naissance, les Suffolk sont entièrement noirs. En grandissant, la laine de leur corps devient blanche. Ils ont une toison bien épaisse et magnifique.
***
Petite déco bijoux
Photos sorties de mes archives...des petites décos pour les clés, les portes, les lampes....les petits coeurs sont en céramique. A l'époque, pour mes expos et mes salons, une céramiste me réalisait, en exclusivité et en petites quantités limitées, des petits objets que j'insérais dans mes oeuvres. J'avais l'habitude de glisser une petite abeille en perles dans mes oeuvres.
Soie sauvage et roses araignées au ruban de soie.
Lin et roses araignées au ruban de soie
Lin et roses enroulées au ruban de viscose
***
Prenez bien soin de vous !
Hexagone n°40: Covid-19 brodé
Celui là, je ne pouvais pas l'éviter. En faisant mille autres choses, j'ai mis deux ans pour broder tous mes hexagones. Au moment où j'arrive presque au montage final de mon panneau, vlan, troisième confinement général !
Lorsque l'idée à germé dans ma tête de réaliser un bee-quilt bien personnel, je ne me doutais pas que deux évènements graves y seraient inclus: le feu de Notre-Dame de Paris et le virus mortel déferlant sur la planète....
réalisé d'après un dessin libre de droits trouvé ici
Prenez bien soin de vous
***